Un jeu vidéo à la 3e personne pour Star Wars

Publié par Chloé Akhbari le 6 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Jeu Vidéo Star Wars

Jeu vidéo Star Wars à la troisième personne, actuellement en développement

Les fans de Star Wars vont être une nouvelle fois gâtés. Après un important merchandising et le véritable carton de Star Wars – Le Réveil de la Force, la licence a décidé de se lancer dans un nouveau projet : créer un jeu vidéo Star Wars à la troisième personne.

Un nouveau jeu vidéo !

A titre d’information, dans un jeu vidéo à la troisième personne, la caméra est placée derrière ou à côté du personnage dirigé par le joueur. Cette catégorie s’oppose à celle des jeux à la première personne, faisant référence notamment aux jeux de tirs dans lesquels seule l’arme du protagoniste est visible.

C’est à l’occasion du 4 mai dernier (« May the Fourth » en anglais, que les réseaux sociaux s’amusent à détourner en « May the Fourth be with you » – traduit « Que la force soit avec vous ») que le vice président des studios Electronic Arts, Patrick Söderlund, a annoncé sur son site officiel que le développement d’un nouveau jeu Star Wars était en cours. On sait d’ores et déjà que cette création sera réalisée en partenariat avec le studio Respawn Entertainment (à qui l’on doit notamment le jeu « Titanfall »).

Peu d’informations à se mettre sous la dent pour le moment. Il est cependant certain qu’il s’agira d’un jeu vidéo d’Action-Aventure à la troisième personne, se déroulant dans l’univers de la Guerre des Etoiles.

D’autres jeux en développement

Le vice-président des studios EA a également profité de cette annonce pour préciser que des jeux de la franchise étaient actuellement en développement chez Visceral Games, DICE, Capital Games ou encore BioWare. Par conséquent, outre les innombrables produits dérivés que peuvent se procurer les fans du film, ces derniers pourront compléter leur collection en achetant les jeux à venir. Vu le succès du septième film réalisé par J.J.Abrams, il reste à espérer que cette adaptation version gaming sera à la hauteur des espérances des fans. Cette réalisation viendra donc en complément du jeu vidéo « Lego Star Wars : Le Réveil de la Force« , dont la date de sortie est prévue pour le 28 juin 2016

Comme a pu l’exprimer Patrick Söderlund lui-même :

« il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un fan de Star Wars ».

Electronic Arts et Star Wars

Electronic Arts et Star Wars

On ne peut que reconnaître la justesse de tels propos.

Le jeu n’étant actuellement que dans sa phase de développement, aucune information sur sa date de sortie ne peut être donnée à l’heure actuelle. Alors, un peu de patience, et commencez à préparer vos manettes !

Un jeu vidéo à la 3e personne pour Star Wars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *