Il y a 15 jours, avait lieu l’avant première du dernier court métrage de Johan Souply. « Le vrai Disneyland » nous a été présenté en petit comité et nous avons eu le plaisir de découvrir cette vidéo en compagnie du célèbre youtuber.
Mise en ligne des making of !
Le 16 et le 19 mars, Johan a mis à disposition des making of de son dernier court métrage : Le vrai Disneyland ! Bonne humeur et blagues diverses et variées sont au rendez-vous ! Les rires sont communicatifs et c’est un réel plaisir de regarder ces vidéos.
Le vrai Disneyland

Johan entouré de l’équipe de son nouveau court métrage
A travers une vidéo d’une dizaine de minutes, Johan Souply nous dépeint, non sans humour, une journée dans le célèbre parc parisien. Ce projet lui a demandé 6 mois de travail, qu’il a fini la veille de la projection privée.
D’un regard satyrique, il arrive en quelques minutes à décrire pas mal de situations auxquelles nous pouvons être confrontés. Johan met en scène un couple qui vient à Disneyland Paris voulant en profiter et croyant en la magie du parc. Il oppose le couple à un homme qui n’y croit plus et qui met en avant les pépins que l’on peut rencontrer. Les journées pluvieuses, les files d’attente interminables, les attractions qui tombent en panne, tout ce qu’on peut connaitre ! Cette vision en deux tons, réaliste, fait rire et on s’y reconnait facilement. Le scénario nous révèle d’ailleurs pourquoi les attractions tombent en panne, vous n’en croirez pas vos yeux ! On vous laisse découvrir :
Qui est Johan Souply ?

Le Youtuber Johan Souply
Vous avez cliqué sur l’article mais son prénom ne vous dit rien ?
Interviewé il y a quelques mois par RDC, Johan est un Youtuber français de 24 ans. Ses vidéos n’ont d’ailleurs de cesse de cumuler les vues ! Il y a quelques mois, sa vidéo pour la réouverture de Big Thunder Mountain a été accueillie avec succès. Passionné, il sait adapter ses vidéos pour toucher le plus grand nombre de fans et partager son point de vue. Son humour franc et sa façon de parler à la caméra le rendent amical, attachant. Il sait s’entourer des bonnes personnes pour nous présenter des vidéos d’une qualité supérieure à chaque fois. Les montages sont de plus en plus aboutis et on peut observer un travail plus mature au fil du temps. Il met cette « union des talents, au service du rêve » et cela fonctionne. Ses fans attendent ses vidéos avec impatience, se questionnant sur le prochain thème et y trouvant toujours leur compte. Johan reste très accessible et prend soin des personnes qui le suivent, répondant toujours aux questions ou lisant avec soin tous les commentaires, qui lui permettent d’évoluer.
Nous finirons cet article par sa phrase fétiche de tournage : « C’est parfait, on la refait » !