Les Veuves : le nouveau thriller de la 21st Century Fox

Publié par Brocéliande Nausicaa le 29 octobre 2018 | Maj le 29 octobre 2018

Après un film de science-fiction Darkest Minds – Rébellion, la Fox s’attaque au thriller avec un tout nouveau film : Les Veuves. Prévu pour novembre 2018, cette nouvelle production au casting de prestige s’attaque à un récit empli de vengeance et de rebondissements. Elle est, également, l’adaptation éponyme d’une série britannique.

Synopsis des (Les) Veuves

« Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main… »

Casting et équipe des (Les) Veuves

A la barre de la réalisation, un certain Steve McQueen à qui nous devons 12 Years a Slave, un succès oscarisé ou encore le film Shame. Ce réalisateur semblait idéal pour traiter un sujet mêlant action et drame. Il partage l’écriture du film avec Gillian Flynn, romancière qui écrivit Gone Girl lui-même adapté au cinéma. Il est à noter que la musique sera signée par Hans Zimmer dont le seul nom pourrait bien nous faire davantage tendre l’oreille quant à la musique du film. Point de vue casting, Les Veuves nous promet une équipe de choc avec une tête d’affiche attribuée à Viola Davis (La Couleur des Sentiments, Suicide Squad) ou encore Michelle Rodriguez (Avatar). Du côté des hommes, on retrouve Liam Neeson (Taken, Star Wars I : La Menace Fantôme) et Colin Farrell (Dans l’ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney, Les Animaux Fantastiques). Un casting avec peu de visages inconnus qui multiplie les attentes autour de ce nouveau thriller signé 21st Century Fox.

Les Veuves

Viola Davis, Michelle Rodriguez et Elizabeth Debicki dans Les Veuves

La bande-annonce des (Les Veuves)

Les Veuves se dévoilent dans une bande-annonce mélangeant thriller et action sans négliger l’aspect dramatique de l’histoire. On y entrevoit des moments durs et violents dans un contexte rongé par une certaine vendetta menée par des femmes prêtes à tout. Elles vont devoir se surpasser pour mener à terme ce que leurs défunts maris ont commencé. Une œuvre féministe dans un univers qui ne soupçonne pas une seule seconde, la capacité des femmes à aller de l’avant ou à prendre de telles décisions. Le tout couronné par Viola Davis qui crève l’écran de par son charisme et son rôle de meneuse. La sortie du film est prévue pour le 28 novembre 2018.

Les Veuves : le nouveau thriller de la 21st Century Fox
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *