Marvel et Disney vont-ils finir par récupérer Les 4 Fantastiques au cinéma ?

Publié par Florian Mihu le 16 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Alors que la dernière adaptation de Josh Trank et de la Fox a connu une existence difficile dans les salles obscures cet été, les 4 Fantastiques vont-ils revenir enfin à Mickey ? Selon Den of Geek, la réponse est oui. On le sait, la Fox a toujours pour projet de sortir une suite aux aventures de M. Fantastique et ses compères. Après les avoir totalement rayés de la galaxie comics et des produits dérivés, Disney aurait négocié en douce le rachat des droits d’adaptation cinématographique des quatres héros de Stan Lee, après leur échec retentissant en août dernier. Un accord de principe aurait été obtenu. En échange à la Fox des droits d’adaptation télé sur les personnages des séries Hellfire et Legion (de l’univers des mutants Marvel), Disney aurait récupéré dans son jiron ceux des 4 Fantastiques. Il s’agit malgré tout d’une rumeur, donc à prendre avec des pincettes, bien plus qu’avec le cas de Spidey « racheté » par accord de principe par Disney et intégré au MCU. (Re)découvrez deux éléments non retenus du film de cet été.

Les Fant4stiques - Affiche

Une pétition circule pour rendre Les Quatre Fantastiques à Marvel !

Le film Les Quatre Fantastiques est sorti il y a une semaine mais les fans ainsi que les critiques sont très en colère envers la Fox ! Il faut les comprendre : mauvais jeu d’acteur, deux scènes d’actions pour 1h30 de film, des effets spéciaux n’ayant pas leur place dans l’Univers Marvel… bref, un reboot raté ! Mais ce n’est pas tout, certains internautes vont plus loin en faisant circuler une pétition sur le net afin que Les Quatre Fantastiques retournent à la maison !

Les Fant4stiques - Affiche

En effet, les fans sont en colère contre les studios et non contre Josh Trank, qui est également une victime, et ont décidé de lancer une pétition pour que la Fox rende les droits à Marvel Studios. C’est sur Change.org que ça se passe. Des fans ont créé cette pétition, qui nécessite 25 000 signatures. Pour le moment, elle a réuni 15 000 signataires.

marvel-v-fox

Les fans réclament donc un retour à Marvel Studios et l’annulation de la suite ! La chose est-elle possible ? Tout à fait, avec un peu de bonne volonté. Par exemple, Sony a bien accordé les droits de Spider-Man à la boîte de Kevin Feige (bien qu’ils soient tout le temps en désaccord !). De plus, les deux studios produiront le film. Sony bénéficiera des recettes tandis que Marvel s’enrichira grâce aux produits dérivés. Un tel deal est donc tout à fait envisageable.

Mais une chose est quasiment sûre, le combat ne sera pas gagné d’avance puisque Sony n’avait qu’un seul super héros dans son écurie alors que la Fox ne laissera jamais partir un de ses « bébés » !

Bryan Singer évoque un éventuel crossover X-Men et Les Quatre Fantastiques

Le rêve va t-il bientôt se réaliser ? Alors que le reboot Les Quatre Fantastiques sortira dans moins de deux semaines sur nos écrans, le réalisateur d’X-Men Apocalypse a confirmé penser éventuellement à un  crossover X-Men/Les Quatre Fantastiques !

En effet, étant donné que les deux franchises appartiennent à la Fox, ce serait un plaisir de voir un jour un crossover entre ces deux équipes de choc au cinéma. Bryan Singer confirme que de leur côté aussi ils y ont pensé, et que ce serait même « naturel« .

Il va encore plus loin dans ces explications puisqu’ils ont déjà réfléchi à un mécanisme permettant de réunir les deux franchises : le voyage dans le temps. Un élément que Bryan Singer avait déjà utilisé dans X-Men : Days of Future Past.

Sans titre

Deux conditions sont requises pour que le Crossover se fasse : tout d’abord, X-Men Apocalypse de Bryan Singer doit laisser quelques portes ouvertes dans son contenu, et pour finir, Les Quatre Fantastiques de Josh Trank  doit être un succès au box-office… Rendez-vous le 5 août pour le verdict !

Marvel et Disney vont-ils finir par récupérer Les 4 Fantastiques au cinéma ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *