Samedi dernier a débuté la série « Once Upon a Time » sur M6. Cette série est produite par ABC, filiale de Disney aux USA.

 

Sa première diffusion en France laisse espérer des records. Ainsi le premier épisode de la série, « Il était une fois », a ainsi séduit 3,57 millions de téléspectateurs qui ont découvert Jennifer Morrisondans le rôle d’Emma Swan, jeune femme menée dans la ville de Storybrooke dans laquelle les habitants sont des personnages de contes de fées (principalement Disney…) qui ont oublié qui ils sont vraiment. La part de marché de 14.8% est plutôt bonne.

 

Le deuxième épisode, « Sort noir », a encore été suivi par 3,5 millions de Français (15.1%), avant que le troisième, « Le pont des trolls », en attire 3,36 millions (17%). Des audiences globalement stables tout au long de la soirée.

Ces résultats d’audiences sont particulièrement bons d’autant plus qu’il y avait « Danse avec les Stars » sur TF1 et que ce programme a réuni 5.66 millions (25.7%) devant France 2 avec 4.14 millions de téléspectateurs (18.3%)

 

Vous pouvez retrouver la série tous les samedis soirs sur M6 pour 3 épisodes inédits.

L’intrigue : Emma Swan a 28 ans, elle est garante de cautions judiciaires et a été abandonnée par ses parents alors qu’elle n’était qu’un bébé. Mais quand Henry, le fils qu’elle a fait adopter il y a dix ans, la retrouve, tout change. En effet, le garçon a désespérément besoin de l’aide d’Emma car il est persuadé que cette dernière vient d’un monde alternatif et qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. Selon son livre de contes de fées, ses parents l’ont abandonnée pour la protéger de la Méchante Reine, qui a piégé les personnages du monde féerique dans la ville de Storybrookee.

 

Avez-vous regardé? Qu’en avez-vous pensé?