Rian Johnson supprime près de 20 000 tweets après l’affaire James Gunn !

Publié par Magali Milanini le 28 juillet 2018 | Maj le 28 juillet 2018

Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, James Gunn, père des Gardiens de la Galaxie dans le Marvel Cinematic Universe, était congédié par la Walt Disney Company, après que soient ressortis des tweets à l’humour indécent. Le réalisateur emblématique compte depuis sur le soutien des acteurs qu’il a dirigé sur les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie, qui ne cessent d’écrire des messages en sa faveur, dans l’espoir d’un possible retour du réalisateur pour les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Cette affaire a fait ressortir des vieux démons chez d’autres personnalités puisque Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi et d’une future trilogie Star Wars a supprimé de nombreux tweets de son compte. Les fans se sont alors posé des questions.

Rian Johnson

Les tweets effacés de Rian Johnson

Une semaine après l’affaire James Gunn, nous découvrons à présent que Rian Johnson a supprimé près de 20 000 tweets de son compte sur le réseau social. Plusieurs questions se posent donc tout naturellement. Le réalisateur de Lucasfilm avait-il des choses à cacher ? Avait-il peur d’un renvoi de la Walt Disney Company ? Bien évidemment, sur internet, rien n’est jamais vraiment supprimé et il serait donc possible de récupérer ces Tweets. Les rumeurs affirment qu’il n’y avait rien du type de James Gunn, mais cela n’a pas empêché les mauvais ragots de courir.

Ainsi, The Mary Sue a fait un article sur le sujet, laissant explicitement penser que Rian Johnson avait écrit des Tweets incorrects, sans avoir de preuve. Le réalisateur ne s’est pas laissé faire et a immédiatement répondu aux journalistes, sur Twitter bien évidemment :

« Il n’y a pas du tout de directive officielle, et je ne pense avoir jamais tweeté quelque chose de mauvais. Mais c’est neuf ans de trucs écrits de manière improvisée, éphémère. Si le fait que les trolls scrutent cela pour avoir des munitions est la nouvelle normalité, cela apparait comme un mouvement « pourquoi pas » ? »

Même si Rian Johnson confirme ne rien avoir écrit de compromettant pour sa carrière, il envoie un message aux détracteurs qui chercheraient à détourner ses propos…

Rian Johnson supprime près de 20 000 tweets après l’affaire James Gunn !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *