Disneyland Resort est actuellement soumis à de nombreux changements importants dans les parcs. Cela influe sur les événements organisés dans le Resort Californien. C’est d’ailleurs le cas pour les courses runDisney qui n’auront pas lieu à Anaheim pendant un temps encore indéfini.
runDisney ne sera pas présent à partir de 2018 à Disneyland Resort
Avec les constructions prévues pour les prochaines années à Disneyland Resort annoncées lors de l’exposition D23, en particulier Star Wars : Galaxy’s Edge, les courses de l’événement sportif runDisney sont annulées à partir de 2018. Jusqu’à l’ouverture du land, en 2019, les courses sont suspendues. En effet, le chantier de construction prend trop de place pour accueillir en plus des événements uniques.
C’est pourquoi, d’après le porte-parole de Disney, George Savvas, le groupe a pris la décision, à contre cœur, de ne pas proposer les courses aux visiteurs pour ne pas altérer la qualité de la prestation sportive. Pour tous les coureurs ayant déjà réservé leurs dossards en objets commémoratifs, un remboursement complet sera effectué prochainement. Nous ne savons pas encore quand runDisney proposera de nouveaux des courses en Californie.

Médailles du Super Heroes Half Marathon Weekend
Néanmoins, vous pourrez quand même retrouver prochainement un week-end de course festif à Disneyland Resort. En effet, du 9 au 12 novembre prochain le Super Heroes Half Marathon Weekend aura lieu. Une occasion de profiter une dernière fois avant l’absence des week-ends sportifs durant de longs mois.
Dans les autres Resort en 2018 ?
Pour les plus sportifs, il faudra alors se rendre dans un autre Resort pour participer à ces challenges. Vous pourrez opter pour le semi-marathon en 2018 à Disneyland Paris ou pour les différentes courses thématisées à Walt Disney World.

Semi-marathon à Disneyland Paris
Cependant, pour les coureurs de Floride, les médailles des challenges entre les deux Resort ne seront plus disponibles pendant cette période.