La Croisette, la tête dans les étoiles

Publié par Erika Beaumier le 16 mai 2018 | Maj le 16 mai 2018

Mardi 15 mai a eu lieu la première projection européenne du film Solo : A Star Wars Story au Grand Théâtre des Lumières à l’occasion du 71ème Festival de Cannes. Sélection officielle mais hors compétition, l’équipe du film s’est retrouvée sur les plus célèbres marches françaises !

Séance Photo décontractée avec les acteurs de Solo

La troupe est arrivée mardi 15 mai pour le traditionnel photocall du festival, avant la montée des marches. Photos de groupe et individuelles, les acteurs et le réalisateur Ron Howard ont joué le jeu, ravis d’être sous le soleil du Festival de Cannes.

Traditionnelle montée des marches du Festival de Cannes

Tous les flash se sont tournés vers les robes longues et les nœuds papillon. Seuls les Stormtroopers de la 501ème légion (association de fans de Star Wars, spécialisés dans le cosplay des personnages du côté obscur de la Force) ont refusé de se plier au protocole. Armés de leur blaster, ils ont encadré la montée des marches telle une véritable haie d’honneur.

Les soldats de l’Empire ayant refusé le port (pourtant obligatoire) du nœud papillon, ceux-ci ont été offert aux invités presse avant de monter les marches pour rejoindre le Grand Théâtre des Lumières.

Projection presse du film Star Wars

Le film réalisé par Ron Howard (Présent en 2006 avec le film Da Vinci Code diffusé lors de la cérémonie d’ouverture du Festival) raconte la jeunesse de Han Solo, personnage Star Wars emblématique de Star Wars, connu depuis 1977 lors de sa première apparition dans l’épisode IV, Un Nouvel Espoir. Solo : A Star Wars Story nous dévoile les secrets des rencontres les plus marquantes (Chewbacca, Lando) d’un jeune contrebandier, mais aussi ses mentors et son entourage avant sa rencontre avec Luke et Leia.

Festival de Cannes

Embarquement à bord du Faucon Millenium le 23 mai 2018 dans vos cinémas !

La Croisette, la tête dans les étoiles
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *