Star Wars 7 : les personnages Disney s’invitent dans le film

Publié par Kevin Gauthier le 6 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Depuis l’annonce du rachat de LucasFilm par Disney en 2012, suivie de la mise en chantier de la nouvelle trilogie, les réactions les plus vives des fans se sont faites entendre : la plupart craignent une « Disneyfication » à outrance de l’univers, une idée illustrée par une bande annonce parodique publiée il y a deux jours sur la chaîne Youtube des PistolShrimps, spécialisée dans la création de trailers humoristiques de films à succès. Autant dire que Star Wars ne pouvait pas y échapper plus longtemps.

La vidéo en question reprend des images de la bande annonce officielle du film, et y intègre les personnages les plus célèbres des grands classiques Disney. On peut ainsi apercevoir Aladdin donner un coup de main à l’un des nouveaux héros de la saga, Finn, le personnage de John Boyega, le capitaine Crochet en seigneur Sith, ou encore la voix de Mufasa par dessus un plan sur le casque de Dark Vador (qui partagent tous deux le même interprète, James Earl Jones, dans les versions originales, en voilà un joli clin d’oeil).

La réalisation est, il faut le dire, impressionnante pour un travail « amateur ». La chaîne, créée en 2008, contient de nombreuses autres bandes annonces étonnantes, et qui valent le coup d’oeil.

Cette création originale permet de revenir sur un débat qui fait rage sur internet depuis maintenant plusieurs mois : les épisodes VII, VIII et IX de la saga auront-ils un « arrière-goût de Disney » trop prononcé ? Le ton de ces nouveaux films sera-t-il édulcoré par rapport aux précédents ? Faut-il s’attendre à voir débarquer Mickey ou Peter Pan en plein milieu du film, comme semblent le craindre certains fans ? En d’autres termes, l’absence de George Lucas à la barre mènera-t-elle à une totale dénaturalisation de l’univers Star Wars ?

On attendra le 16 décembre prochain, date de sortie au cinéma du septième volet de la franchise, Star Wars – Le Réveil de la Force, avant de se faire un avis. Il faut tout de même noter que George Lucas, s’il a écrit chaque film, ne les a pas tous réalisés (on parle ici des épisodes V et VI, considérés par beaucoup comme parmi les meilleurs de la saga), et qu’une apparition de Mickey, un sabre laser à la main, ne devrait pour l’instant avoir lieu qu’au sein des parcs Disney.

Star Wars le reveil de la force malefique

Star Wars 7 : les personnages Disney s’invitent dans le film
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *