Star Wars – Le Réveil de la Force : vivez le « Force Friday » en direct sur Youtube

Publié par Florian Mihu le 26 août 2015 | Maj le 3 mars 2017

Vous le savez, les premiers produits dérivés de Star Wars – Le Réveil de la Force se dévoileront dans le monde le 4 septembre prochain (commercialisation officielle, catalogue Hasbro) et son nouveau trailer est attendu au début du mois également. Dans la grosse campagne promotionnelle du film qui s’annonce cet automne, The Walt Disney Company mobilise des moyens considérables pour faire vibrer la planète avec l’arrivée de ce nouvel épisode.

Le Force Friday

Le « Force Friday«  ainsi baptisé sera pour l’occasion relayé partout dans le monde sur le canal de Youtube grâce à un dispositif exceptionnel regroupant pas moins de 15 villes, 12 pays. Le direct s’étalera sur une durée de 18 heures et proposera une présentation détaillée de toutes les nouvelles gammes de produits derivés du film, couvrant toutes les grandes marques partenaires : Hasbro, Lego

SW-ATAT-COMP

Kathleen Kennedy, patronne de Lucasfilm Ltd., productrice principale du film, confie que « les jouets Star Wars ont toujours eu une place importante dans la relation que les spectateurs entretiennent avec la saga. Ils ont permis à plusieurs générations de fans de revivre les moments forts de cette franchise et de s’inventer de nouvelles aventures. Les superbes produits Star Wars – Le Réveil de la Force leur permettront de perpétuer cette tradition ».

Disney nous apprend dans son communiqué que le bal s’ouvrira en Australie à Sidney tandis que les enseignes commerciales dans le monde révèleront tous les jouets et les produits exclusifs à minuit (heure locale de chaque pays). De nombreux spécialistes sont attendus sur différentes directs streaming pour commenter en direct l’arrivée des nouveaux produits. Leslie Ferraro, présidente de Disney Consumer Products, précise : « Nous savons que le public attend ces nouveaux produits avec une grande impatience, et nous avons hâte de connaître la réaction des fans de Star Wars à travers le monde. »

SW-Girl-COMP

Grand direct : Les festivités, retransmises en direct sur la chaîne YouTube de Star Wars, débuteront le jeudi 3 septembre à 7h45 à Sydney (soit 22h45 le 2 septembre à Paris), à 9h à Paris et se termineront en beauté à 8h à San Francisco (17 h à Paris) dans les locaux de Lucasfilm Ltd. Chacune des villes choisies dévoilera un produit différent en exclusivité mondiale.

Star-Wars-8.25-V2-JPEG-COMP

Disney en profite pour revenir sur le succès grandissant rencontré par la présentation de produits dérivés sur Youtube par exemple. Voilà un nouveau phénomène des Youtubeurs en vogue avec 18 des 100 chaînes Youtube les plus regardées dédiées aux jouets et à leur présentation.  Leur audience cumulée représentait 8,1 milliards de visionnages au premier trimestre 2015 [1].

« Nous sommes absolument ravis de participer à cette initiative sans précédent », indique Chris M. Williams, directeur des audiences chez Maker Studios. « La tendance de l’unboxing de jouets est en pleine croissance. Dans le monde entier, le public écoute les créateurs numériques parler de leur passion. Cette communauté de fans permet de générer des milliards de visionnages mensuels et place régulièrement les vidéos de ce type aux premières places des classements YouTube. »

Partenaires de l’événement :

  • EvanTubeHD (unboxing de jouets),
  • Bratayley (qui met en scène des familles),
  • ExpCaseros (chaîne de trucs et astuces),
  • AlexBy11 (pour les amateurs de jeux vidéo),
  • les chaînes de fans de Star Wars, dont celle de Chris Pirillo.

Programme détaillé :

PAYS

VILLE

YOUTUBER MAKER

HEURE LOCALE 9/3

HEURE DE PARIS

Australia

Sydney

Bratayley

07:45

22h45 / 2

Japan

Tokyo

Einshine

11:00

3h /3

Korea

Seoul

Dollastic

12:00

4h/3

Hong Kong

Hong Kong

Dante Basco

12:00

6h/3

France

Paris

AyPierre

09:00

9h/3

Spain

Madrid

AlexBy11

11:00

11h/3

Germany

Berlin

Reyst

12:00

11h/3

England

London

GamingBeaver

11:30

12h30/3

Brazil

Rio de Janeiro

Malena010102

08:30

13h30/3

USA

New York

EvanTubeHD

08:30

14h30/3

Canada

Toronto

Quill18

09:00

15h/3

USA

Chicago

HobbyKidsTV

08:30

15h30/3

Dans plusieurs villes (Berlin, Tokyo, Londres), l’événement sera relayé en direct depuis les locaux de YouTube. Les chroniqueurs spécialisés Anthony Carboni et Andi Gutierrez animeront quant à eux les festivités dans les locaux YouTube à Los Angeles. Pour la France, c’est le Youtuber AyPierre qui aura le plaisir de révéler un produit phare de la nouvelle gamme Star Wars.

SW-Boys-COMP

Les fans pourront regarder ces unboxing de produits chez eux ou sur leur appareil mobile, et revoir à loisir les bandes-annonces de Star Wars – Le Réveil de la Force, les commentaires des invités, d’amusantes vidéos sur les produits et des images des événements récents liés à l’univers Star Wars.

Star Wars le Réveil de la Force

 Dès minuit, les fans du monde entier pourront acquérir les nouveaux produits Star Wars – Le Réveil de la Force (jouets, objets collectors, livres, vêtements, etc.) dans de nombreuses enseignes dont certains Disney Store (plus de détails sur www.DisneyStore.fr/ForceFriday).

Les fans sont invités à publier les images de l’événement sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #ForceFriday.

star-wars-7-vf-1

Star Wars – Le Réveil de la Force : vivez le « Force Friday » en direct sur Youtube
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *