Oh, le vilain teasing de Mark Hamill !

Publié par Yannick Bisson le 28 juin 2016 | Maj le 22 juillet 2017

Star-Wars-Episode-8-Logo

Mark Hamill a t-il fait une petite (ou méga, si on est du côté de la production) boulette en spoilant Star Wars – Les Derniers Jedi ou est-ce une stratégie de communication bien étudiée (sauf que là, on émet des doutes quand même) par Lucasfilm LTD ? On peut se le demander car les premiers mots de l’acteur concernant son avenir dans la nouvelle trilogie Star Wars peuvent amener à réflexion.

Teasing or not teasing ?

C’est lors d’un gala de charité pour les sans-abris, The Big Issue, qui se déroulait à Londres le week-end dernier, que l’acteur a eu à répondre à quelques questions concernant la suite de Star Wars : Le Réveil de la Force. L’acteur aurait répondu à l’auditoire :

« Je termine l’épisode VIII, ensuite je n’ai plus de travail ! » 

lukejpg-0d7f07_1280w-760x428

Mark Hamill fait la moue après sa boulette malencontreuse

Il n’en fallait pas plus pour que les fans commentent en long en large et en travers les quelques mots de l’acteur. Mark Hamill a t’il teasé bien malencontreusement un possible final du film de Rian Johnson ou est-ce juste une erreur d’expression ? Ce qui est sûr, c’est que l’épisode IX est toujours prévu pour le 23 mai 2019 et avec un terme « Out of order », on pourrait largement comprendre que Luke Skywalker ne reprendrait pas du service pour le dernier épisode de la nouvelle trilogie.

Et contre teasing

Une chose est certaine par contre, c’est que ces paroles malencontreuses ont agité la capitale britannique. Pour autant, il n’en fallait pas plus pour que Mark Hamill lui même démente cette information dans un message posté sur twitter.

tweet

le tweet réparateur?

Et si, par hasard, c’était vraiment un ‘spoil’ malencontreux. On peut être amené à se poser la question. Sans dévoiler l’épisode VII (enfin même si vous habitez sur une lointaine planète du système Dagobah, vous n’avez pas dû passer à côté de ce moment clé du film), il s’agit peut-être tout simplement d’une nouvelle stratégie du studio, de faire disparaître à chaque épisode un des personnages principaux (à la manière de la série Game of Thrones) pour tenir en haleine le spectateur. Ainsi le Chevalier Jedi Luke Skywalker pourrait apparaître en fantôme comme ces illustres prédécesseurs Obi-Wan Kenobi ou Yoda dans la première trilogie et suivre ainsi un développement logique.

On pourrait en parler des heures, mais pour l’instant, mis à part le tweet de Mark Hamill qui semble démentir l’information – mais on le sait tous, quand on fait une boulette, on essaye de trouver une pirouette pour s’en sortir les cuisses propres -, aucun membre de la production, ni même le réalisateur n’a réagi à ce début de frémissement concernant Star Wars VIII.

Qui a dit que l’univers Star Wars n’était pas enclin à l’humour ? Depuis quelques temps, une photo fait le tour du web sur laquelle on voit notre Mark Hamill international sur le dos de Daisy Ridley à la manière de Luke et Yoda dans l’Empire contre Attaque.

Screen-Shot-2016-04-10-at-3.59.00-PMEt si Luke était à Rey ce que Yoda a été pour Luke ? Cette photo peut alimenter bien des soupçons au-delà de la reprise hilarante d’une des scènes clés de Star Wars.

Mark Hamill, un sacré farceur !

Alors que le tournage de l’épisode VIII bat son plein, l’acteur a tenu à célébrer l’anniversaire de Daisy Ridley à la sauce Star Wars ! La belle actrice a fêté, le 10 avril dernier, ses 24 ans. Ce n’est pas la première fois que Mark Hamill aime plaisanter avec Internet, comme le prouve sa blague du 1er avril qui a fait rire ou enrager ses fans. L’acteur a en effet promis de divulguer un spoiler de l’épisode VIII s’il parvenait à atteindre 1 million de followers sur Twitter. Le tout avec la complicité de la production du film. Au final, le farceur n’a révélé que la première de couverture dépourvue de titre ou de toute autre indication.

markDécidément, l‘ambiance semble être au beau fixe chez Star Wars, de quoi tomber sur de petites perles comme celle-ci :

Évidemment, cet élan d’humour provoque de nombreux détournements hilarants qui auront l’avantage d’égayer la toile pendant encore longtemps en attendant l’arrivée de l’épisode VIII de Star Wars, prévu en salles le 13 décembre 2017 en France.

Rogue One : a Star Wars Story, un spin off de la saga Star Wars situé entre l’épisode III et IV dans lequel nous suivrons le vol des plans de l’Etoile Noire par les forces rebelles. De quoi rallumer son sabre laser !

Oh, le vilain teasing de Mark Hamill !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *