Walt Disney Studios : Alan Horn parle de Star Wars VII, POTC 5 et Cap’ 3

Publié par Florian Mihu le 23 avril 2014 | Maj le 13 juin 2016

Un coup de communication fort et bien calibré. En effet, le PDG des Walt Disney Studios, Alan Horn, s’est exprimé lors d’une interview donnée à Variety pour aborder plusieurs licences mastodontes de l’Empire cinématographique Disney, dont il est à la tête.

images

Tout d’abord, Alan Horn a de nouveau abordé l’Episode VII de la saga Star Wars, attendu le 18 décembre 2015 dans le monde. L’homme a confirmé à la presse qu’un pré-tournage avait bel et bien débuté en plein cœur du désert des Emirats Arabes Unis près d’Abu Dhabi. Il a par ailleurs confirmé une information que nous savions déjà : George Lucas a accompagné et accompagnera J. J. Abrams en tant que consultant artistique, du moins pour ce volet. Le tournage s’effectuant en ce moment est sans le casting principal (qui n’a d’ailleurs pas encore été finalisé, bien que certaines têtes seront bien de la partie, à commencer par le trio Hamill-Fisher-Ford, même si Disney n’a pas confirmé). Les annonces ne devraient logiquement plus tarder puisque le tournage principal du film devrait débuter dès le mois de mai. La production viserait le mois de mai pour la sortie des autres films de la licence, spin-offs ou épisodes canoniques. Un fait intéressant puisque si Star Wars Épisode VIII et IX sont prévus pour 2017 et 2019, deux spin-offs devraient voir le jour en 2016 et 2018. Ce qui signifie que mai 2016 se consacrera probablement à un spin-off (ou pas) mais aussi et surtout, au combat lancé entre Batman vs. Superman et Captain America 3. Le planning des sorties évoluera peut-être en fonction de l’état d’avancement des scénarios de chaque film prévu. Dernier point, le président a ajouté que le budget de Star Wars – Episode VII tourne autour de 175 à 200 millions de dollars (soit près du double de celui de Star Wars – Episode III: La Revanche des Sith il y a 10 ans, 115 millions).

1379405621_star_wars_and_captain_america

Alan Horn a bel et bien confirmé l’affrontement tant attendu des deux licences super-héroïques prédominantes au cinéma, à savoir Marvel vs DC Comics. Mais cela n’est peut-être pas le 6 mai 2016 que sortiront concomitamment Batman vs Superman chez Warner Bros et Captain America 3 (toujours conduit par les frères Russo) chez Marvel Studios / Disney. Ils pourraient effectivement sortir à plusieurs semaines de décalage, Disney se ravisant peut-être…crop2_alan-horn-disney1

En ce qui concerne Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales, prévu à la base pour le 10 mai 2015, et reporté à 2016 par la suite, les réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg étant à la tête de ce nouveau volet, rien n’est encore acté au niveau du planning, partant du principe que le script n’est toujours pas finalisé. Rappelons que Jerry Bruckheimer produira, pour la dernière fois chez Disney, ce film. Dans une interview accordée à Bloomberg, il ajoute : « Nous y travaillons et avec un peu de chance ça va se faire. Johnny Depp est très enthousiaste, tout comme Disney. Si tout se passe bien, on devrait pouvoir démarrer cet automne ou à la fin de l’année. » Quant à l’éventualité de revoir Keith Richards, alias « papa » Sparrow, le producteur ne ferme pas la porte: « Je l’espère ! Nous aimerions l’accueillir à nouveau, nous verrons. »

2015 sera sans nul doute l’année de tous les records pour Disney : Cendrillon, Avengers : Age of Ultron, Tomorrowland, Inside Out, Ant-Man, Le Livre de la Jungle, The Good Dinosaur, Star Wars – Episode VII

Walt Disney Studios : Alan Horn parle de Star Wars VII, POTC 5 et Cap’ 3
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *