Walt Disney World Resort : Halloween 2015

Publié par Florian Mihu le 30 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Présentation

Après Disneyland Resort, nous continuons notre tour international des saisons halloweenesques des Resorts Disney. Notre deuxième point d’étape est Walt Disney World Resort à Orlando en Floride. Pour cette édition 2015, les festivités d’Halloween s’étendent du 15 septembre au 1er novembre. Outre la grosse nouveauté présentée sur le parvis du Château et remettant au goût du jour l’univers des sœurs Sanderson, les soirées spéciales Mickey’s Not So Scary Halloween Parties – puisque ce sont bien les gros événements d’Halloween en Floride – ont subi pas mal de modifications dans leur organisation et leur contenu.

600-halloween

Cette année, ce ne sont pas moins de 6 soirées en septembre et 19 soirées en octobre / novembre qui viennent ponctuer ce temps fort de l’automne au Magic Kingdom, le centre des célébrations depuis des années. Comme chaque année, ces soirées sont exclusivement réservées aux détenteurs d’un billet spécial. Elles débutent chaque soir à 19h et s’achèvent aux alentours de minuit. La grande parade nocturne exclusivement dévoilée pour la Mickey’s Not So Scary Halloween Party défile deux fois par soir (20h35 et 23h15) tandis que le feu d’artifice exceptionnel d’Halloween est tiré à 21h30. D’autres animations sont évidemment prévues (voir le détail plus bas) et les Attractions du Parc restent ouvertes. Radio Disney Club a eu la chance de découvrir la soirée inaugurale des Mickey’s Not So Scary Halloween Parties… Nous remercions par avance très chaleureusement nos amis de Mouse Steps d’outre-Atlantique pour leur contribution photographique et vidéo à la publication de cet article.

Dates :  15, 18, 20, 22, 25, 27 septembre, 1er, 2, 4, 6, 8, 9, 12, 13, 15, 16, 18, 20, 22, 23, 25, 27, 29, 31 octobre et 1er novembre 2015.

Les pleins tarifs fluctuent cette année entre $74 par adulte, $69 par enfant et $87 par adulte et $82 par enfant pour la soirée du 31 octobre.

mickeys-not-so-scary-halloween-party-00-full

Programme officiel des activités :

Sacs à friandises exclusifs distribués par les Cast Members :

Ambiance d’Halloween

Le Magic Kingdom fait honneur à la couleur orange durant plus d’un mois et demi. L’automne s’installe progressivement sur Main Street, U.S.A mais également sur Central Plaza. Les citrouilles émèrgent de partout, autour des arbres, sur les pelouses… et bien évidemment au dessus de la tête des visiteurs (customisées de mille et une façon). Les guirlandes de feuilles d’automne et de tournesols ornent les façades des bâtiments. Les révèrbères ont reçu leur médaillon Mickey lumineux et Liberty Square est également décoré. Un stand de cucurbitacés y a même été installé.

De nuit, certains endroits du Parc sont illuminés comme la façade de Pirates of the Caribbean, Country Bear Jamboree, la Montagne du Tonnerre…

Sans oublier Haunted Mansion qui, si elle semble paisible et endormie de jour, révèle un spectacle nocturne bien plus effrayant entre jeux de lumières et de fumigènes sur ses façades et dans son cimetière…

Le dôme de Space Mountain n’a plus son araignée projetée comme l’an passé, de simples effets de lumière. Les rochers de l’entrée de Tomorrowland ont droit à plusieurs projections inspirées de l’univers des cris de Monstres & Cie. Des projections sur les sols annoncent la discothèque géante de Tomorrowland durant chaque MNSSHP. Enfin, la façade de la boutique Star Traders a elle aussi droit à ses projections.

Quant au Château de Cendrillon, il arbore de nouvelles couleurs de saison dès la nuit tombée, tout comme les façades de Main Street… Certaines vitrines ont d’ailleurs été redécorées spécialement pour cette saison.

Mickey’s Not So Scary Party : programme

Intendance

Comme chaque année, un bracelet était distribué à l’entrée aux Visiteurs. Un Magic Band spécial Halloween a également été développé pour cette saison. Les Cast Members ont reçu des tenues spéciales de saison et les panneaux d’information ne manquaient pas dès l’entrée du Parc. Enfin, une carte à collectionner était distribuée aux Visiteurs arrivés dès 16h sur le Parc.

Trick-or-Treating

Cette année, certains points de distribution des friandises sur le Parc Magic Kingdom ont été changés de place. Un nouveau point a par exemple fait son apparition près de l’Attraction de New Fantasyland Under the Sea ~ Journey of the Little Mermaid. Les Cast Members distribuent à foison et sans limite de succulents bonbons et chocolats aux Visiteurs. Et parce qu’à Walt Disney World Resort, tout est prévu, City Hall prévoyait un service spécial Trick-or-Treat pour les allergiques alimentaires.

Les points de ravitaillement :

  • Adventureland
    • Jungle Cruise
    • Walt Disney’s Enchanted Tiki Room
    • Pirates of the Caribbean queue
  • Frontierland
    • Splash Mountain
    • Dock to Tom Sawyer Island
  • Liberty Square
    • Liberty Square Riverboat
  • Fantasyland
    • Peter Pan’s Flight
    • Under the Sea – Journey of the Little Mermaid
    • Fantasyland Treat Trail
    • Pete’s Silly Sideshow
  • Tomorrowland
    • Tomorrowland Speedway
    • Space Mountain
    • Walt Disney’s Carousel of Progress
    • Stitch’s Great Escape!

Mickey’s Boo-to-You Halloween Parade

De nombreuses unités de Parade et des dizaines de Personnages Disney envahissent les allées du Magic Kingdom deux fois par soir dans une somptueuse et entraînante célébration d’Halloween. Des Vilains Disney à Mickey et ses Amis en passant par les résidents d’Haunted Mansion, ce défilé exceptionnel est à ne rater sous aucun prétexte une fois la nuit tombée.

Comme il est de tradition, deux pré-parades successives sont présentées en amont : tout d’abord, Phinéas et Ferb jouent les chauffeurs de foule avec des performeurs, puis vient l’arrivée magistrale mais inquiétante du Cavalier sans Tête (inspiré notamment de la séquence La Légende de la Vallée Endormie dans le long-métrage Le Crapaud et le Maître d’Ecole chez Disney) intrônisant la Mickey’s Boo-to-You Halloween Parade… Horaires : 20h35 et 23h15. Départ à Frontierland.

Hocus Pocus Villain Spelltacular

C’est la grande nouveauté de cette saison 2015, cette toute nouvelle production scénique (que nous vous annoncions il y a plusieurs semaines) qui se joue pas moins de 4 fois par soirée No So Scary sur Castle Forecourt Stage. Le spectacle Hocus Pocus Villain Spelltacular est l’occasion pour les soeurs Sanderson (Winifred, Mary et Sarah), du film culte des années 1990 Hocus Pocus, de faire leur grand retour dans le monde des mortels de 2015 pour une nuit très spéciale durant la saison d’Halloween.

A l’instar de Maléfique au Parc Disneyland parisien ou de Jack Skellington à Hong Kong Disneyland, les trois sorcières promettent la plus belle, folle et maléfique soirée d’Halloween qu’ait jamais connu le Parc floridien. Pour arriver à leurs fins, le trio aura besoin des ordures Disney de la pire espèce tels que le Docteur Facilier, Oogie Boogie, Maléfique, le Capitaine Crochet, Hadès ou encore la Méchante Reine Grimhilde, pour leur préparer une nouvelle potion diabolique. Outre les chansons du film Hocus Pocus et des films animés des Méchants Disney interprétées en direct, ce spectacle fait également intervenir de nombreux danseurs ainsi que des vidéo-projections sur le Château de Cendrillon, des effets lumineux et pyrotechniques. Véritable coup de coeur de la rédaction tant par son contenu que sa forme ! Rendez-vous tous les soirs de MNSSHP à 20h, 21h20, 22h40 et 00h00 !

Special Disney Characters Appearances

Des dizaines de Personnages Disney attendent les Visiteurs aux quatre coins du Parc entre les différents temps animés de la soirée. Petite nouveauté de 2015, Storybook Circus à New Fantasyland installe de nombreux points de rencontre en son sein. Les rencontres débutent à 19h jusqu’à 23h30. Les Personnages ont revêtu pour l’occasion leurs plus beaux atours d’Halloween… On pourra également noter la présence à chaque soirée des Sept Nains de Blanche Neige à leur photolocation spéciale.

  • Jafar (Agrabah Bazaar): 7:00-10:30pm
  • Reine de Coeur (Mad Tea Party): 7:00-11:00pm
  • Aurora et Maléfique avec Blanche Neige et Grimhilde (Princess Fairytale Hall): 7:00pm-12:00am
  • L’Ours à la Fraise Lots-O’ (Tomorrowland): 7:00-11:00pm

  • Capitaine Jack Sparrow (near Pirates of the Caribbean): 7:00-10:30pm
  • Meet Your Favorite Pals (Storybook Circus): 7:00-11:00pm
  • Jack Skellington et Sally (Town Square): 7:00pm-11:00pm

  • Tarzan et ses Amis (près de Adventureland Bridge): 7:00-11:00pm
  • Les Sept Nains (near the Castle Wall in Fantasyland): 7:00-11:00pm

  • Clochette (Town Square Theater): 7:00pm-12:00am
  • Anna et Elsa (Princess Fairytale Hall): 7:00pm-12:00am
  • Tigrou et ses Amis (near the Many Adventures of Winnie the Pooh): 7:30-10:00pm
  • Gaston (près de sa Taverne): 7:00-10:30pm
  • Mickey Mouse (Town Square Theater): 7:00pm-12:00am

  • Meet an Out of this World Friend (Tomorrowland): 7:00-11:00pm
  • Ariel (dans sa Grotte): 7:00-11:30pm
  • Tiana (Liberty Square): 7:45-10:30pm
  • Merida (Fairytale Garden): 7:00-10:30pm

Celebrate the Magic – Halloween edition!

Jouée tous les soirs à 21h45, la déclinaison automnale du spectacle de vidéo-projections du Château enchantera les Visiteurs avant le grand show final pyrotechnique. Plusieurs tableaux dédiés aux plus célèbres Vilains Disney défileront. Ursula viendra plonger le monument dans les profondeurs océaniques, Chernabog assombrira le Château en déployant ses ailes menaçantes tandis que Maléfique fera pousser une forêt de ronces dangereuses sur toutes les tours du Château, avant de se transformer en monstrueux dragon.

Happy HalloWishes Fireworks

Le summum de la soirée est évidemment la version halloweenesque du spectacle le plus grandiose de l’histoire des Resorts Disney, Wishes. Jack Skellington remplace pour l’occasion Jiminy Cricket à la narration et envoûte littéralement son audience en fêtant comme il se doit sa fête préférée.

Les Méchants Disney mais aussi les Fantômes d’Haunted Mansion s’invitent à cette terrifiante mais amusante célébration illuminant le ciel floridien. Jeux de lumières et feux d’artifices impressionants à 360 degrés font de Happy Hallo-Wishes Nighttime Spectacular un must à ne pas rater !

Halloween Dance Party

La discothèque géante en extérieur revient cette année pour un Monstrous Scream-O-Ween Ball à Rockettower Plaza Stage (Tomorrowland). Les personnages de Monstres & Cie accueillent les petits et grands pour une soirée dansante endiablée…

600-mnsshp-dance

Attractions

Consultez le guide pour retrouver toutes les attractions ouvertes.

Restauration

Restaurants ouverts lors des MNSSHP proposant des dîners sur réservation (ou sans).

  • Casey’s Corner
  • Plaza Ice Cream Parlor
  • Main Street Bakery
  • Popcorn carts
  • Aloha Isle
  • Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe
  • Westward Ho
  • Columbia Harbour House (jusqu’à 8:00pm)
  • Liberty Square Market (jusqu’à 9:00pm)
  • Sleepy Hollow
  • Storybook Treats
  • Gaston’s Tavern
  • The Friar’s Nook (à partir de 10:00pm)
  • Pinocchio Village Haus (à partir de 8:00pm)
  • Cosmic Ray’s Starlight Cafe
  • The Lunching Pad
  • Cool Ship (jusqu’à 11:00pm)

Des gourmandises d’Halloween seront proposées à différents points de restauration du Magic Kingdom :

  • Main Street Bakery – Monster Cupcake, Spider Cupcake, Halloween Cookie
  • Plaza Ice Cream Parlor – Halloween Cookie Ice Cream Sandwich
  • Gaston’s Tavern – Ghost Cupcake
  • Outdoor carts – Candy corn cotton candy
  • Storybook Treats – Candy corn soft serve ice cream cone

Merchandising

Comme chaque année, différentes boutiques du Magic Kingdom proposent, que ce soit durant les MNSSHP ou en journée « normale », une gamme impressionnantes de produits dérivés Disney et Halloween. Par ailleurs, une gamme exclusive Mickey’s Not So Scary Halloween Party est à nouveau en vente dans les rayons de certaines boutiques cette année, mettant en vedette le tout nouveau spectacle Hocus Pocus Villains Spelltacular mais aussi Mickey et Minnie en tenues d’Halloween. Les produits exclusifs sont proposés dans ces boutiques :

  • Emporium, Main Street, U.S.A. – T-Shirts et MagicBand
  • Frontier Trading Post, Frontierland – Pin Trading
  • Box Office Gifts, Main Street, U.S.A. – MagicBand
  • Mickey’s Star Traders, Tomorrowland- T-Shirts

Nouveautés 2015 :

Services Premium

Happy Hallowishes Dessert Premium Package

Une option supplémentaire sur demande proposant une vue privilégiée du spectacle nocturne Happy Hallo-Wishes Nighttime Spectacular sur le Château précédé d’un dîner spécial dans certains restaurants du Magic Kingdom (plus d’infos ici).

mickeys-not-so-scary-halloween-party-15

Mickey’s Spooktacular Celebration

La division Disney Parks spéciale Disney Floral & Gifts propose tout au long de la saison d’Halloween des prestations spéciales et personnalisées pour s’offrir ou offrir à ses plus proches une surprise mémorable d’Halloween : de la chambre d’Hôtel Disney redécorée et remplie de produits d’Halloween exclusifs aux repas spéciaux, en passant évidemment par la Mickey’s Not So Scary Halloween Party, Walt Disney World met les petits plats dans les grands pour préparer un événement on ne peut plus exceptionnel !

PhotoPass et PhotoPass Magic Shots

Grâce à Memory Maker, vous ne devrez pas acheter chaque photo séparément : toutes les photos que vous prenez seront votre propriété à vie. Repartez également avec des photos exclusives aux côtés des résidents fantômatiques de Haunted Mansion grâce au service spécial PhotoPass Magic Shots seulement valable durant les MNSSHP. Les photographes vous attendent devant The Haunted Mansion, à Liberty Square sur le pont d’Adventureland. Les Visiteurs verront apparaître comme par magie sur leur photo les fantômes…

Photos des plus beaux costumes d’Hallowen 2015

Les soirées Mickey’s No So Scary Halloween Parties sont l’occasion pour tous les Fans Disney de se déguiser le temps d’une soirée et partager leur passion ensemble. Retrouvez dans cette galerie photo et la vidéo qui suit les meilleurs cosplays et déguisements de cette édition 2015 et quelques clichés supplémentaires témoignant de l’engouement des Fans en Floride…

Cette vidéo nous présente un reportage sur une partie des Fans conviés par Disney Parks Blog à une présentation exclusive des nouveautés de cette saison, notamment les coulisses de la préparation du nouveau spectacle sur Hocus Pocus (scénario, costumes…). Ces Visiteurs ont eu droit à une séance de shooting photo pour le blog juste avant de découvrir, depuis un endroit privilégié, le spectacle pour la première fois.

Disney Springs

Comme chaque année, le centre de divertissements de Walt Disney World Resort revêt ses habits d’Halloween pour un mois d’octobre endiablé : animations, concerts… mais également des menus spéciaux dans différentes restaurants.

Walt Disney World Resort : Halloween 2015
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *